BFMTV

Zineb el-Razhaoui, collaboratrice de Charlie Hebdo, menacée de mort

Zineb El Razhaoui à l'enterrement de Stéphane Charbonnier, dit Charb, le 16 janvier 2015 à Pontoise.

Zineb El Razhaoui à l'enterrement de Stéphane Charbonnier, dit Charb, le 16 janvier 2015 à Pontoise. - Martin Bureau - AFP

La journaliste marocaine est menacée de mort sur Twitter par des internautes se réclamant de Daesh.

Le cauchemar continue pour Zineb el-Razhaoui. La journaliste marocaine, collaboratrice de Charlie Hebdo, est la cible depuis quelques jours d'appels au meurtre. Les menaces viennent pour la plupart de comptes Twitter anonymes se revendiquant de Daesh. Un hashtag spécifique est même utilisé, et relayé sur le réseau social.

La jeune femme est visée, ainsi que son époux, l'écrivain Jaouad Benaïssi. "Pour la première fois, on indique, avec précision, mon lieu de travail, via des cartes Google Maps, mes déplacements et ceux de ma femme" explique Jaouad Benaïssi au site marocain Telquel. L'écrivain explique avoir porté plainte.

Zineb el-Razhaoui explique au site Yabiladi.com n'avoir "aucune garantie quant à la prise au sérieux " de ces menaces. Le site rapporte un statut Facebook de la jeune femme, dans lequel elle interpelle Abdellatif Hammouchi, le responsable des renseignements marocains, pour lui demander une protection.

A. K.