BFMTV

Maroc: deux personnes arrêtées pour avoir attaqué un homosexuel

Deux personnes accusées d'avoir agressé un homme qu'elles pensaient être homosexuel ont été arrêtés dans le centre du Maroc, a annoncé ce mercredi la police alors que ce pays est marqué par de récentes controverses sur les moeurs.

Des images vidéos diffusées mardi et rapidement relayées sur internet ont montré une foule sortir un jeune d'un taxi et le rouer de coups en raison de son homosexualité présumée, certains réclamant sa mort, avant qu'un policier n'intervienne. Les faits se sont déroulés à Fès (centre). Le ministère de la Justice a annoncé l'ouverture d'une enquête et promis que des poursuites seraient engagées contre les auteurs de l'agression.

L'enquête va se poursuivre

Selon un communiqué de la police mercredi, "deux suspects ont pour le moment été arrêtés et l'enquête va se poursuivre pour déterminer la responsabilité d'autres personnes".

Le communique, cité par l'agence marocaine MAP, exprime "la ferme détermination des autorités à agir contre ceux qui agissent en dehors de la loi". Le Maroc a enregistré ces dernières semaines une série de controverses liées à l'homosexualité, qui est passible de trois ans d'emprisonnement, selon l'article 489 du code pénal.

la rédaction avec AFP