BFMTV

Maroc: deux hommes condamnés à quatre mois de prison ferme pour homosexualité

Les deux hommes, âgés de 28 et 20 ans, ont été arrêtés alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une voiture.

Les deux hommes, âgés de 28 et 20 ans, ont été arrêtés alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une voiture. - -

Âgés de 28 et 20 ans, les deux jeunes hommes ont été arrêtés alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une voiture. Ils ont été condamnés à quatre mois de prison ferme pour homosexualité par un tribunal de Témara.

Au Maroc, l'homosexualité est un crime. Deux jeunes Marocains ont d'ailleurs été condamnés lundi à quatre mois de prison ferme par un tribunal de Témara, près de Rabat.

Les deux hommes, âgés de 28 et 20 ans, ont été arrêtés début mai à Témara (nord-ouest) par la police alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une voiture. Ils ont ensuite été placés en détention à Salé, près de Rabat.

L'article 489 du code pénal marocain punit tout acte homosexuel

Lors de la troisième audience, lundi, les deux hommes ont réfuté les faits qui leur étaient reprochés dans le PV de police. "Nous étions dans la voiture en train de discuter, sans plus. On n'a rien fait d'illégal", a dit l'un d'eux au président du tribunal.

L'article 489 du code pénal marocain punit tout acte sexuel entre deux personnes de même sexe de six mois à trois ans de prison ferme.

"Nous avons déclaré au juge que le PV établi par la police, et signé par les deux accusés, comporte des faits inexacts", a pour sa part déclaré l'avocat.