Madagascar: Paris confirme la mort d'un Français et d'un Franco-italien

La plage de Nosy Be, ville du lynchage des trois suspects - -
Dès jeudi matin, la police malgache avait parlé de "deux Français". L'un d'eux était français, un autre franco-italien, a confirmé le Quai d'Orsay ce vendredi.
"Je vous confirme que deux de nos ressortissants sont décédés. Nous sommes en contact avec les familles", a déclaré à la presse le porte-parole du quai d'Orsay, Philippe Lalliot, précisant que l'un d'eux était franco-italien. "Nous comptons sur la justice malgache pour faire la lumière sur ces évènements. Une enquête a été ouverte par les autorités malgaches. Selon nos informations six personnes auraient été arrêtées", a-t-il ajouté.
Le ministère des Affaires étrangères n'affirme détenir que des informations partielles sur les deux victimes, "l'un d'entre était installé à Nosy Be depuis le printemps dernier. L'autre depuis une date plus récente".
La prudence est de mise pour les expatriés français
Le quai d'Orsay a renouvelé ses consignes de prudence aux expatriés résidant à Nosy Be, précisant que l'école française resterait fermée jusqu'à lundi. Au total 700 Français habitent Nosy Be et une centaine de touristes s'y trouvent actuellement.
Trois Français ont été tués ces deux dernières années à Madagascar, une religieuse de 82 ans retrouvée étranglée le 2 mars 2013 sur un marché à zébus à Mandritsara, dans le nord-est de l'île, et un couple assassiné sur une plage peu fréquentée et réputée dangereuse à une dizaine de kilomètres de Tuléar, en avril 2012.