BFMTV

Libye: 172 Tunisiens détenus par une milice islamiste

BFMTV

La Tunisie tente de négocier la libération de 172 Tunisiens détenus en Libye par un goupe de la coalition de milices islamistes Fajr Libya en représailles à l'arrestation à Tunis de l'un de ses chefs, a annoncé lundi la diplomatie tunisienne.

"On va tenter et faire les efforts pour résoudre ce problème au niveau politique. Je suis optimiste. Au ministère des Affaires étrangères, il y a un suivi de près matin et soir. je serai chargé de ce dossier", a déclaré à la radio Shems-Fm le secrétaire d'Etat tunisien chargé des Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli.

Selon lui, les Tunisiens ont été pris par la milice "en représailles à l'arrestation à Tunis jeudi d'un de leurs chefs (Walid el-Klibi). Les autorités tunisiennes mènent une enquête sur ce Monsieur, la justice va dire son mot et si elle voit qu'il n'a rien à se reprocher elle va ordonner sa libération".

Depuis l'été 2014, à mesure que la Libye basculait dans le chaos, la Tunisie a appelé à plusieurs reprises ses dizaines de milliers de ressortissants à quitter ce pays. 

la rédaction avec AFP