BFMTV
Libye

Deux morts à Tripoli dans les combats de jeudi entre milices

BFMTV

Deux personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées dans les affrontements entre milices ayant eu lieu jeudi soir à Tripoli, a indiqué vendredi un porte-parole du ministère de la Santé. Une source médicale avait fait état dans la nuit de dix blessés, dont deux graves, dans ces affrontements survenus, selon une source de sécurité, après la mort du chef d'une milice.

"Deux personnes ont été tuées et 29 autres ont été blessées. La plupart des blessés (...) ont quitté les hôpitaux", a indiqué le porte-parole du ministère sous couvert de l'anonymat. Les Tripolitains ont vécu dans la peur durant la nuit, entendant des coups de feu nourris et des tirs aux armes lourdes dans plusieurs quartiers du centre-ville. Des balles perdues ont atterri dans plusieurs habitations.

Les affrontements ont eu lieu après la mort jeudi, des suites de ses blessures, du chef d'une milice de Misrata (à l'est de Tripoli), Nourri Friwan, qui avait été blessé mardi soir sur un barrage tenu par une brigade d'ex-rebelles de Soug al-Jomaa, un quartier situé dans l'est de la capitale.