BFMTV

Les ressortissants français invités à quitter la Côte d'Ivoire

A Abidjan. La France recommande à ses ressortissants présents en Côte d'Ivoire de quitter le pays s'ils le peuvent dans l'attente d'une normalisation de la situation. /Photo prise le 22 décembre 2010/REUTERS/Luc Gnago

A Abidjan. La France recommande à ses ressortissants présents en Côte d'Ivoire de quitter le pays s'ils le peuvent dans l'attente d'une normalisation de la situation. /Photo prise le 22 décembre 2010/REUTERS/Luc Gnago - -

La France recommande à ses ressortissants présents en Côte d'Ivoire de quitter le pays s'ils le peuvent dans l'attente d'une normalisation de la situation, a déclaré ce mercredi le porte-parole du gouvernement, François Baroin.

Tout en soulignant que les quelque 15.000 Français présents dans le pays n'étaient pas menacés pour l'instant par la dégradation de la situation, François Baroin a indiqué que le gouvernement conseillait à tous ceux qui le peuvent "de quitter provisoirement la Côte d'Ivoire dans l'attente d'une normalisation".

La situation en Côte d'Ivoire a été l'objet d'une réunion mercredi matin à l'Elysée autour de Nicolas Sarkozy en présence du Premier ministre François Fillon, des ministres des Affaires étrangères, de la Défense et du porte-parole du gouvernement ainsi que du chef d'état-major des armées.

Yann Le Guernigou et Gérard Bon, édité par Patrick Vignal