BFMTV

Images osées sur une pyramide en Egypte: deux arrestations

"L'enquête a mené à la conclusion que le chamelier des pyramides (...) est impliqué pour avoir aidé les Danois à s'introduire sur le site."

"L'enquête a mené à la conclusion que le chamelier des pyramides (...) est impliqué pour avoir aidé les Danois à s'introduire sur le site." - JOSEPH EID / AFP

Jeudi en Egypte, deux personnes ont été arrêtées pour avoir facilité l'accès à la pyramide au couple à l'origine des images osées.

Un chamelier et une jeune femme ont été arrêtés jeudi en Egypte pour avoir facilité l'accès à une pyramide à un couple à l'origine de la diffusion d'images osées qui avaient suscité un tollé dans ce pays, selon le ministère de l'Intérieur.

Le photographe danois Andreas Hvid a diffusé la semaine dernière des photos de lui nu, en compagnie d'une amie floutée, au sommet d'une pyramide présentée comme celle de Guizeh. Ces clichés avaient suscité de nombreux commentaires outragés en Egypte.

Le chamelier impliqué

"L'enquête a mené à la conclusion que le chamelier des pyramides (...), âgé de 54 ans, est impliqué pour avoir aidé les Danois à s'introduire sur le site le 29 novembre de nuit en échange de la somme de 4.000 livres (200 euros)", écrit le ministère dans un communiqué.

Parallèlement, une jeune femme de 31 ans, qui a mis en relation les Danois avec le chamelier, a également été interpellée. Selon le ministère, elle connaissait les Danois via internet.

Le chamelier et la jeune femme ont reconnu les faits et vont être déférés au parquet, a ajouté le ministère. 

Jeudi, le ministère n'a pas donné de précisions sur les démarches entreprises par les enquêteurs pour prouver la véracité de l'infraction. 

B.L. avec AFP