Egypte: un général de la police tué dans un triple attentat au Caire

Un triple attentat a visé la police, mercredi 2 avril, dans le quartier de l'Université du Caire. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Un général de la police a été tué mercredi dans l'explosion de trois bombes au Caire, ont indiqué les services de sécurité, alors que l'Egypte est secouée par des attentats depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée.
Deux engins explosifs ont détoné quasi-simultanément dans le centre du Caire devant des abris servant aux policiers de faction devant l'Université du Caire, bastion de la contestation islamiste contre le gouvernement mis en place par l'armée après la destitution et l'arrestation le 3 juillet du seul président jamais élu démocratiquement en Egypte.
Multiplication des attentats contre la police
Un général de brigade de la police a été tué dans le double attentat, et un autre général, conseiller du ministre de l'Intérieur, a été blessé, ont indiqué des responsables des services de sécurité qui ont requis l'anonymat. Ces informations ont été confirmées par la télévision d'Etat.
Deux heures plus tard, une troisième bombe a explosé au même endroit. L'engin a détoné dans un parc entre des policiers et des journalistes. Un reporter de l'AFP a aperçu plusieurs personnes gisant au sol après l'explosion.
Les attentats visant les policiers et l'armée se sont multipliés depuis neuf mois que le gouvernement intérimaire s'est lancé dans une implacable et sanglante répression de toute manifestation pro-Morsi. Plus de 1.400 protestataires ont ainsi été tués par les policiers et les soldats depuis le 3 juillet, dont plus de 700 au centre du Caire dans la seule journée du 14 août.