BFMTV

Egypte: des combattants visant Israël tués par une frappe aérienne

BFMTV

Une frappe aérienne d'origine encore indéterminée a tué vendredi en Egypte des combattants qui s'apprêtaient à tirer des roquettes sur Israël, près de la frontière entre les deux pays, ont annoncé un responsable égyptien de sécurité et des témoins.

Certaines sources ont évoqué une frappe venue d'Israël, d'autre l'ont attribuée à l'armée égyptienne. "Il y a eu deux puissantes explosions" dans la zone de Al-Ojra du Sinaï, à environ 3 km de la frontière israélienne, a déclaré le colonel Ahmed Ali, porte-parole de l'armée égyptienne dans un communiqué. "Les forces armées ratissent la région pour tenter de trouver les causes des explosions", a-t-il ajouté.

Jeudi, l'aéroport d'Eilat, placé à la frontière entre les deux pays avait été fermé durant plusieurs heures. Dans cette station balnéaire, Israël avait installé des batteries anti-missiles pour assurer sa sécurité.

La péninsule du Sinaï est le théâtre depuis plusieurs semaines d'attaques quasi-quotidiennes de la part de rebelles islamistes contre des membres des forces armées égyptiennes.

S. A. avec AFP