BFMTV

Deux tiers des Français favorables à l'intervention en Libye

Carcasses de véhicules militaires libyens, près de la capitale Tripoli. Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention militaire contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye, selon un sondage Ifop pour France Soir diffusé mardi. /Ph

Carcasses de véhicules militaires libyens, près de la capitale Tripoli. Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention militaire contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye, selon un sondage Ifop pour France Soir diffusé mardi. /Ph - -

PARIS (Reuters) - Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention militaire contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye,...

PARIS (Reuters) - Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention militaire contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye, selon un sondage Ifop pour France Soir diffusé mardi.

Ce résultat traduit une forte évolution par rapport à une première mesure du même institut réalisée avant l'intervention, les 3 et 4 mars.

A l'époque, seules 36% des personnes interrogées étaient favorables à une intervention militaire internationale en Libye, souligne l'Ifop.

L'adhésion mesurée fin mars ne fait l'objet d'aucun clivage partisan : une proportion quasi identique de sympathisants de gauche (69%) et de sympathisants de droite (66%) exprime son soutien.

Ce sondage a été effectué les 21 et 22 mars auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française.

Gérard Bon

REUTERS