BFMTV

Crash d'un avion au Nigeria : les 153 passagers présumés morts

BFMTV

Au Nigeria, un avion de ligne avec à son bord 153 personnes, dont six membres d'équipage, s'est écrasé ce dimanche dans un quartier populaire de Lagos. Les 153 passagers sont présumés morts, selon le porte-parole du bureau d'enquête sur les accidents.

Aucun bilan précis n'était disponible dimanche soir, et les causes du crash de l'appareil, qui est venu heurter de plein fouet un immeuble de deux étages avant de s'embraser, n'étaient pas encore connues. "C'était un avion de la compagnie Dana en provenance d'Abuja pour Lagos, avec 153 passagers à son bord", a annoncé le directeur de l'Aviation civile, Harold Demuren. "Nous n'avons encore (retrouvé) aucun survivant", a-t-il déclaré, près de quatre heures après le crash. Il n'a pas mentionné le nombre de victimes parmi les résidents.

Période de deuil national de trois jours

-
- © -

L'avion a heurté de plein fouet un immeuble de deux étages

L'avion s'est écrasé sur le quartier populaire d'Iju, à proximité de l'aéroport international dans le nord de la ville, réputée la plus grande agglomération du continent africain avec près de 15 millions d'habitants. une épaisse fumée noire s'est immédiatement élevée dans le ciel depuis la zone du crash. Dans sa chute, l'avion a heurté de plein fouet un immeuble de deux étages, et balayé un terrain sur lequel étaient bâtis une église et un petit atelier d'imprimerie.