BFMTV

Burundi: le général putschiste échappe aux forces loyales au chef de l'Etat

BFMTV

Le général burundais Godefroid Niyombare, leader de la tentative de coup d'Etat avortée contre le président Pierre Nkurunziza, a échappé aux forces restées loyales au chef de l'Etat, a affirmé vendredi à l'AFP un officier supérieur de la police burundaise.

"Le général Niyombare nous a échappé jusqu'ici mais nous savons qu'il se cache dans le quartier de Kibenga" dans le sud-ouest de la capitale Bujumbura, a-t-il assuré sous couvert d'anonymat: "Nos forces sont en train de le rechercher pour l'arrêter".

Le chef des putschistes avait un peu plus tôt annoncé par téléphone à l'AFP que les membres de son mouvement avaient "décidé de (se) rendre". Il avait alors affirmé que des soldats loyalistes approchaient de lui. Le journaliste de l'AFP n'avait plus de nouvelles de lui depuis. L'officier supérieur de la police a en revanche confirmé que les trois autres responsables de la tentative de coup d'Etat dont l'AFP avait assisté par téléphone à l'arrestation étaient bien "entre nos mains". "Ils sont vivants", a-t-il ajouté.

"Il n'y aura pas de bavure", a-t-il assuré: "nous n'allons pas les tuer, nous voulons les arrêter pour qu'ils soient jugés".

A. D.