BFMTV

L'essentiel de l'actu: la présidentielle en Algérie, Hollande chez Michelin

François Hollande et Arnaud Montebourg chez Michelin, Bouteflika élu à nouveau? et Tsonga contre Federer

François Hollande et Arnaud Montebourg chez Michelin, Bouteflika élu à nouveau? et Tsonga contre Federer - -

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler vendredi 18 avril.

> Bouteflika donné vainqueur en Algérie

Près de 23 millions d'Algériens étaient appelés aux urnes jeudi pour l'élection présidentielle, dont les premiers résultats sont attendus aujourd'hui, et qui a été marquée par une abstention massive. Le sortant Abdelaziz Bouteflika apparaît favori face à son principal challenger Ali Benflis, qui évoque des fraudes massives. Ses lignes téléphoniques ont été coupées au moment où les résultats devaient remonter, afin qu'Ali Benfils puisse faire ses propres estimations des votes déjà dépouillés.

> François Hollande en visite chez Michelin

François Hollande se rend à 9 heures vendredi à Clermont-Ferrand chez le géant français du pneumatique Michelin, accompagné du ministre de l'Economie Arnaud Montebourg. "Il s'agit pour le président de retrouver le terrain et de renouer le contact avec les Français", a justifié l'Elysée dans un communiqué.

> Tsonga affronte Federer à Monte-Carlo

Le Français, qui a fêté ses 29 ans jeudi, retrouve en quart de finale du Master 1000 de Monte Carlo la légende suisse Roger Federer pour une confrontation sur terre battue. Tombé à 12e place du classement ATP, Jo-Wilfried Tsonga aura à coeur de montrer qu'à l'approche de Roland-Garros, il est en pleine forme.

> Pas de Bourse ce vendredi

Vendredi 18 avril, la Bourse de Paris n'ouvrira pas ses portes. En raison du Vendredi Saint, la place parisienne sera fermée. C'est également le cas de plusieurs places boursières. A New-York, il n'y aura pas de cotation, de même qu'à Bruxelles, Lisbonne et Amsterdam. A Londres, le Footsie sera fermé vendredi, mais également lundi 21 avril.

S.A.