BFMTV

Algérie: les pro-Bouteflika fêtent la victoire avant les résultats

Les partisans d'Abdelaziz Bouteflika célèbrent déjà leur victoire en Algérie

Les partisans d'Abdelaziz Bouteflika célèbrent déjà leur victoire en Algérie - -

Les partisans du président Abdelaziz Bouteflika ont commencé jeudi soir dans les rues d'Alger à célébrer sa victoire à l'élection présidentielle alors qu'aucun résultat n'était encore disponible.

Les partisans du président Abdelaziz Bouteflika ont commencé jeudi soir dans les rues d'Alger à célébrer sa victoire à l'élection présidentielle alors qu'aucun résultat n'était encore disponible. Des cortèges de voitures, ornés du drapeau national et du portrait du président Bouteflika, sillonnaient à coups de klaxons les principales artères de la capiale.

#Algerie : aucun résultat mais les pro bouteflika dans la rue par centaines pour fêter "la victoire de notre père" pic.twitter.com/teRfB30p3E
— fxmenage (@fxmenage) 17 Avril 2014

Un feu d'artifice a même été tiré sur la place de la Grande Poste, au coeur d'Alger. Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, affaibli par la maladie, briguait un 4e mandat après quinze ans de pouvoir, face à cinq candidats, dont son ex-Premier ministre, Ali Benflis qui dénonce lui des fraudes massives. Il y a eu des "fraudes généralisées dans le pays. Le combat commence", a-t-il assuré.

#algerie URGENT : "fraude généralisée dans le pays. Le combat commence" dit à l instant benflis.
— fxmenage (@fxmenage) 17 Avril 2014

Les résultats officiels doivent être annoncés vendredi lors d'une conférence de presse du ministre de l'Intérieur, Tayeb Belaïz tandis que la participation a été de 51,7%. Les électeurs de la capitale n'ont pas été très nombreux à se rendre aux urnes également avec un taux de participation à Alger de seulement 37%.

S.A. avec François-Xavier Ménage à Alger