BFMTV

Mandela "réagit bien au traitement" assure le gouvernement

Nelson Mandela, 94 ans, souffre de nouveau d'une infection pulmonaire.

Nelson Mandela, 94 ans, souffre de nouveau d'une infection pulmonaire. - -

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, soigné depuis six jours dans un hôpital privé de Pretoria à 94 ans pour une infection pulmonaire qui lui a valu quatre séjours à l'hôpital depuis deux ans et demi, va mieux selon les autorités.

Mercredi, c'est le président sud-africain Jacob Zuma en personne qui donnait, pour la première fois depuis cinq jours, une indication positive sur la santé du héros de la lutte contre l'apartheid âgé de 94 ans. C'est au tour du gouvernement de se montrer rassurant jeudi: Nelson Mandela "réagit bien au traitement".

"Le conseil des ministres souhaite au président Nelson Mandela une guérison rapide et assure le pays qu'il reçoit les meilleurs soins médicaux. Le conseil des ministres est heureux de voir qu'il réagit bien au traitement", indique ainsi, dans un communiqué, le gouvernement.

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela est soigné depuis six jours dans un hôpital privé de Pretoria à 94 ans pour une infection pulmonaire qui lui a valu quatre séjours à l'hôpital depuis deux ans et demi.

A LIRE AUSSI:

>> Mandela "réagit mieux" au traitement, selon Jacob Zuma

>> Mandela toujours dans un état "grave, mais stable"

>> L’Afrique du Sud résignée depuis longtemps à l’après-Mandela