BFMTV

Accident mortel en Espagne: le conducteur français n'avait pas le permis

-

- - Capture - BFMTV

Les circonstances de l'accident se précisent au lendemain de la mort de sept personnes sur une route espagnole. Le conducteur français à l'origine de la collision conduisait n'avait pas le permis.

L'automobiliste français impliqué samedi dans une collision qui a fait 7 morts en Espagne conduisait sans permis, celui-ci lui ayant été retiré en décembre dernier, a déclaré dimanche le ministre régional de l'Intérieur, Jordi Jané.

"Le chauffeur avait eu son permis suspendu le 10 décembre", a assuré Jordi Jané lors d'un point presse, précisant que le jeune Français, décédé dans l'accident, avait fait l'objet d'une procédure pour "conduite sous effet de l'alcool".

"Tout donne à penser que le véhicule allait à une vitesse inadaptée", ce qui pourrait avoir causé l'accident, a-t-il ajouté.

Sans ceintures de sécurité

Sept personnes âgées de 19 à 38 ans, dont cinq résidant en France, ont été tuées dans l'accident qui s'est produit le 2 avril sur une route nationale de Catalogne, près de Figueras. Les cinq jeunes vivant en France qui se trouvaient à bord - deux Français, deux Marocains et un Tunisien, âgés de 19 à 22 ans - ont tous été tués dans l'accident.

Les cinq jeunes à bord du véhicule français de portaient pas de ceinture de sécurité et, a précisé Jordi Jané, les enquêteurs ont retrouvé dans leur voiture "une somme significative de 5.570 euros", et "deux bouteilles de vodka". Deux passagers du véhicule espagnol percuté - de nationalités marocaine et colombienne - ont été tués, tandis que le conducteur espagnol a été hospitalisé dans un état grave.
la rédaction avec AFP