BFMTV

A Taïwan, un nouveau bilan de 7 morts après le séisme

-

- - -

Après le séisme survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville de Hualien à Taïwan, les pompiers sont toujours à la recherche de nombreux disparus. Le bilan s'élève désormais à 7 morts.

Les secouristes travaillaient toujours d'arrache-pied mercredi soir dans la ville taïwanaise de Hualien pour retrouver des survivants après un séisme qui a fait au moins sept morts et 260 blessés.

Selon les pompiers, 67 personnes sont encore portées disparues, 24 heures après le tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a secoué ce port pittoresque de la côte orientale, l'une des destinations touristiques les plus courues de Taïwan.

Sous l'effet du séisme, les étages inférieurs du complexe résidentiel Yun Tsui, de 12 étages, se sont écroulés sur eux-mêmes. Des dizaines de personnes ont été sauvées de l'édifice au moyen de cordages et d'échelles. Au moins quatre cadavres ont été retirés des décombres, et 52 occupants de l'immeuble - 39 habitants et 12 clients de l'hôtel situé dans les étages inférieurs - manquent encore à l'appel ce mercredi soir.

M. F. avec AFP