BFMTV
Ille-et-Vilaine

Une commune temporairement privée d'eau potable après une rupture de canalisation en Ille-et-Vilaine

L'eau coule d'un robinet. (Illustration)

L'eau coule d'un robinet. (Illustration) - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Alors qu'un chantier annonçait une coupure temporaire d'eau seulement sur la journée de ce lundi 29 septembre, l'eau n'est pas revenue à Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine) ce mardi 30 septembre. En cas de retour, elle ne doit pas être consommée.

Une eau à ne pas boire. Dans la commune de Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine), les habitants sont privés d'eau depuis ce lundi 29 septembre. En théorie, une intervention était prévue à la suite d'une rupture de canalisation d'eau potable alimentant la commune, mais le chantier semble durer jusqu'à ce mardi 30 septembre.

Comme l'a repéré Ouest-France, l'organisme Eau du bassin rennais ne semble pas avoir résolu le souci à la mi-journée ce mardi.

"En raison d’une rupture de canalisation d’eau potable alimentant la commune, la distribution d’eau a été coupée et sera rétablie dans la nuit avec une eau non potable", annonce la collectivité dans un communiqué.

Une distribution de bouteilles

L'organisation semble encore attendre les résultats d’analyse de l'eau qui peuvent prendre" jusqu’à trois jours". D'ici là, il est donc fortement déconseillé aux habitants de Corps-Nuds de se risquer à consommer de l'eau une fois celle-ci revenue dans leur robinet.

Avant un retour autorisant sa consommation ou pour la préparation des aliments, l'eau peut tout de même être utilisée pour tous les autres usages corporels et domestiques, allant de l'hygiène corporelle, au ménage, en passant par un usage pour les WC.

Ouest-France rappelle qu'un dispositif d’approvisionnement d’eau en bouteille a été mis en place par les équipes d’Eau du Bassin Rennais, en coordination avec la mairie de Corps-Nuds.

Ladite distribution de bouteilles est prévue au 32, rue des loisirs, tous les jours de 18 à 20 heures jusqu'à l'autorisation de consommation. La mairie invite sur son site les personnes ne pouvant pas se déplacer à contacter le 02.99.44.00.11 ou le 06.24.43.24.98.

De son côté, la collectivité a assuré mettre "tout en œuvre" pour "rétablir la distribution d’une eau potable au robinet dans les plus brefs délais".

Lilian Pouyaud