BFMTV
Haute-Garonne

Un Squid Game grandeur nature organisé à Toulouse ce dimanche

La série "Squid Game". Image d'illustration.

La série "Squid Game". Image d'illustration. - Netflix

Un jeu inspiré de la série Sud-coréenne Squid Game est organisé ce vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 septembre à Toulouse, au jardin du Grand Rond, privatisé pour l'occasion.

Un Squid Game grandeur nature. Le Squid Challenge, un jeu inspiré de la série sud-coréenne diffusée sur Netflix, est organisé durant le week-end du vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 septembre au jardin du Grand Rond à Toulouse. Le lieu est privatisé pour l'occasion.

En tout, les organisateurs ont prévu six épreuves qui mêlent agilité, logique et stratégie. Si plusieurs récompenses sont à la clé, dont notamment un voyage à Séoul pour deux personnes, les participants doivent toutefois débourser 35 euros pour participer à la compétition. Les sessions de vendredi 26 et samedi 27 sont déjà complètes.

Un événement "fun, ludique et grand public"

Contrairement à la série où les participants sont éliminés s'ils échouent, le Squid Challenge leur permet de "faire tous les jeux", même s'ils perdent, explique Nicolas Begat qui organise la manifestation avec Jérôme Tomasi, à Actu Toulouse.

Les deux organisateurs qui travaillent dans le domaine de l'événementiel et des escape game veulent faire du Squid Challenge un événement "fun, ludique et grand public" auquel on peut participer dès 10 ans. "Mais il y a quand même eu des gens qui nous ont demandés s’ils risquaient de mourir", raconte Nicolas Begat. En effet, dans la série, l'ensemble des perdants sont tués.

Les six jeux sont à faire dans un délai d'une heure et demi, avec 20 participants à chaque session. Il est possible de s'y inscrire seul ou en groupe. Tous les compétiteurs repartions avec un t-shirt de l’événement, mais aussi des "goodies".

Des lots pour les "meilleurs scores de chaque groupe" sont également prévus. Enfin, tous les participants pourront s'inscrire au tirage au sort pour gagner un voyage à Séoul, en Corée du Sud. Les tickets sont disponibles en ligne.

Sabrine Mimouni