BFMTV

Neige: la circulation à nouveau interdite à tous les véhicules sur la RN 118

La RN 118 enneigée

La RN 118 enneigée - BFM TV

En raison des conditions climatiques, la RN 118 a été fermée quelques minutes mardi soir, sur décision de la Préfecture de police. La circulation a finalement été rétablie, sauf pour les poids lourds.

Avec l'arrivée d'un second épisode neigeux sur la région francilienne en fin de soirée ce mardi, la Préfecture de police de Paris s'est montrée particulièrement prudente en ce qui concerne la situation de la RN 118. 

Aux alentours de 23 heures, après un "fort épisode neigeux" sur cette voie, point noir routier en Ile-de-France lors des intempéries, la Préfecture a décidé de la fermer à tous les véhicules... avant de rétablir la circulation quelques minutes plus tard, à l'exception des poids lourds. 

Depuis 21 heures, seuls les poids lourds et véhicules transportant du matériel dangereux n'étaient pas autorisés à emprunter cette voie. Mais les nouvelles chutes de neige en soirée ont incité la Préfecture à étendre l'interdiction, avant de se raviser. 

La RN 118 avait déjà été fermée aux poids lourds mardi matin avant d'être totalement interdite dans les deux sens de circulation. Elle n'avait rouvert que vers 14h30.

Paul Louis