BFMTV

Le Touquet: la consommation d'eau du robinet à des fins alimentaires déconseillée

La consommation d'eau du robinet est déconseillée depuis vendredi à Grasse .

La consommation d'eau du robinet est déconseillée depuis vendredi à Grasse . - Fred Tanneau - AFP

La société Véolia, en charge du réseau d'eau potable de la ville, a mis en place une distribution de bouteilles d'eau mardi et mercredi.

Une partie des habitants du Touquet soumis à des restrictions d'eau du robinet après un dysfonctionnement. Dans un communiqué, Véolia, entreprise en charge du réseau d'eau de la ville, dit avoir constaté "un phénomène de turbidité" en fin de matinée mardi.

La zone concernée par ces restrictions "est la zone dite de la dune au loup, au nord de la ville, avec près de 5000 abonnés concernés", indique l'entreprise. 

Distribution de bouteilles d'eau

Si l'incident a été résolu, l'entreprise dit avoir mis en place une restriction de la consommation de l'eau potable à des fins alimentaires par principe de précaution jusqu’à nouvel ordre. "L’eau peut être utilisée, sans restriction, pour la douche ou les WC", précise toutefois Véolia.

"Des purges du réseau ont été engagées et des prélèvements pour analyse ont été effectués", indique également Véolia, qui ajoute avoir prévenu l'Agence régionale de santé. 

En attendant un retour à la normale, Véolia a mis en place une distribution de bouteilles d'eau pour les usagers touchés, ce mercredi de 10h à 12h et de 17h à 19h.

Benjamin Rieth