BFMTV

Le temps samedi: ensoleillé, sauf sur les régions proches de la Manche

Les températures devraient varier de 27 à 31 degrés sur l'ensemble du pays, avec des pointes de 32 à 35 dans la vallée de la Garonne et en Provence.

Pöur ce premier jour de week-end, le temps sera largement ensoleillé ce samedi, sauf sur les régions roches de la Manche, prévoit Météo-France. 

La journée débutera sous un ciel bien ensoleillé sur la quasi-totalité du pays, même si la nébulosité sera importante des Hauts-de-France vers le Grand-Est. Un ciel plus nuageux et des poches de grisaille masqueront également le ciel de Bretagne en début de journée. 

En cours de matinée et jusqu'en début d'après-midi, des ondées éparses seront possibles sous un ciel nuageux de la Bretagne vers la Normandie. Un voile de nuages élevés couvrira peu à peu la moitié nord du pays.

Jusqu'à 35 degrés dans le sud-ouest

L'après-midi, le soleil dominera sur une bonne moitié sud du pays ainsi que sur les Pays-de-la-Loire et le Centre-Val-de-Loire. Les nuages d'altitude se feront de plus en plus denses de la région parisienne au Nord-Pas-de-Calais. Des cumulus bourgeonneront sur les massifs et quelques averses seront possibles sur le relief de la Corse et des Pyrénées.

Au lever du jour, le thermomètre affichera de 11 à 17 degrés globalement sur l'ensemble du pays, et autour de 20 degrés sur le littoral méditerranéen.

Les températures maximales atteindront 21 à 23 le long des côtes de la Manche, et seront en hausse sur le reste du pays, variant généralement de 27 à 31 degrés, avec des pointes de 32 à 35 dans la vallée de la Garonne et en Provence.

Hugo Septier avec AFP