BFMTV

Gard: une vingtaine d'hectares ravagés par un incendie

Les incendies sont fréquents dans le département pendant la période estivale. (illustration)

Les incendies sont fréquents dans le département pendant la période estivale. (illustration) - Sylvain Thomas - AFP

Un feu s'est déclaré dans les Cévennes gardoises dimanche soir. 250 pompiers ont été déployés pour combattre l'incendie qui est désormais maîtrisé. Un important dispositif est toujours en place.

Une vingtaine d'hectares ont été ravagés par un incendie qui s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi aux alentours de la commune de Générargues, dans les Cévennes gardoises. Le feu, qui a pu être maîtrisé dans la nuit, avait rapidement pris de l'ampleur à cause du vent.

Un important dispositif a été mobilisé pour combattre les flammes. 250 sapeurs-pompiers, venus du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ont ainsi été déployés pour lutter contre l'incendie. Des Canadair ainsi qu'un hélicoptère bombardier ont également été utilisés. Selon 20 Minutes, quatre pompiers auraient été blessés pendant l'intervention.

Les pompiers toujours sur place

Lundi matin, 150 soldats du feu étaient toujours sur place pour finaliser l'extinction des lisières de l'incendie et réaliser une surveillance active, alors qu'un autre feu de broussailles s'est déclaré à Bouillargues, une commune proche de Nîmes.

La période estivale est particulièrement propice aux incendies dans ce département du sud de la France. Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Gard mobilise des moyens importants pour assurer une couverture préventive de l'ensemble du département, rapporte le Midi Libre. Les pompiers demandent par ailleurs aux habitants de faire preuve de la plus grande vigilance et appellent au respect des mesures préventives quant au risque de feux de forêts.

Maëllyss Hedin Journaliste BFMTV