BFMTV

Episode de pollution à Paris: le stationnement résidentiel gratuit jeudi

Un épisode de pollution prévu lundi

Un épisode de pollution prévu lundi - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Airparif prévoit un épisode de pollution aux particules au moins jusqu'à jeudi. La mairie de Paris met en place le stationnement gratuit et demande l'application de la circulation différenciée.

Un épisode de pollution a débuté ce mercredi et va se poursuivre jeudi, selon Airparif. L'organisme qui mesure la qualité de l'air prévoit un indice de pollution élevé aux particules fines.

Par conséquent, la mairie de Paris a décidé d'appliquer la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée de jeudi et de mettre en place des mesures de gratuité pour Autolib' et Vélib', annonce sur Twitter Christophe Najdovski, maire-adjoint en charge des Transports.

La circulation différenciée réclamée

Les contrôles des vignettes Crit'Air seront renforcés, ajoute-t-il. En parallèle, Christophe Najdovski réclame auprès de la préfecture de police la mise en place "dès demain" de la circulation différenciée. L'adjoint d'Anne Hidalgo demande aussi à IDF-Mobilités, en charge des transports en commun, d'appliquer son forfait antipollution. Ce ticket à 3,80€ valable toute la journée en illimité doit inciter les automobilistes à laisser leur voiture au garage. 

C. B