Des araignées venimeuses envahissent la Grande-Bretagne

La fausse veuve est une araignée qui mesure seulement quelques millimètres mais dont les piqûres peuvent être dangereuses. - -
Elle ne mesure que quelques millimètres, mais lorsqu'elle attaque, les conséquences font froid dans le dos.
Vraisemblablement introduite par un voyageur venu des Canaries à la fin du 19eme siècle, la fausse veuve noire s'était cantonnée au sud du pays jusqu'aux années 90. Avec le réchauffement climatique cette araignée envahit aujourd'hui la ville de Londres et le nord de la Grande-Bretagne.
Une espérance de vie de 3 ans
Selon Stuart Hine, le directeur du Service d'Identification d'Insectes au Musée d'Histoire naturelle, cité dans The Independant, on la retrouve aussi bien au rez-de-chaussée des habitations qu'en hauteur. Cette araignée a pour habitude de rester cachée la journée, ne se mettant à découvert que la nuit.
La fausse veuve noire tisse sa toile dans les endroits chauds, comme les plafonds, les serres ou les placards. Cet arachnide est une des rares espèces d'araignée à pouvoir survivre dans les maisons, parvenant à trouver suffisamment de nourriture pour vivre 3 ans.
Une dizaine d'hospitalisations par an et un décès en 2006
Ses piqûres peuvent provoquer de très graves symptômes, jusqu'à la mort dans certains cas. Face à la phobie qui se répand, les experts se veulent rassurants.
Les attaques d'après eux restent relativement rares; en moyenne, les morsures de ces araignées provoquent une dizaine d'hospitalisations chaque année et un décès en 2006.