BFMTV

Découvrez New York et ses lieux incontournables

New-York qui fête cette année les 100 ans de sa Grand Central station.

New-York qui fête cette année les 100 ans de sa Grand Central station. - -

Les carnets de voyage du Guide du routard – New York fête cette année les 100 ans de sa Grand Central station. Dans ce lieu, chargé d'histoires cinématographiques, un marché offre la possibilité d'acheter des produits de bonne qualité. Dessous, les amoureux se retrouvent dans la salle des murmures.

L'emblématique grande gare centrale de New York, connue sous le nom de "Grand Central", qui a échappé de peu à la destruction dans les années 1970, fête ses 100 ans cette année.

Avec son grand escalier, ses chandeliers, son horloge monumentale, qui a coûté des millions de dollars, et un plafond où de multiples petites lumières rappellent les constellations du zodiaque, cette ancienne gare est aussi un lieu chargé d'histoires cinématographiques. Des scènes de La mort aux trousses d'Hitchcock y ont été tournées. L'actrice italienne Sophia Loren y a également joué pour le film L'arme au poing.

Dans le marché de la gare centrale, couvert et permanent, on peut trouver de bons produits du terroir: fromages, charcuterie, viande, poisson, pain, épices… Dessous, les amoureux se retrouvent dans la "salle des murmures". Grâce aux voutes, on peut chuchoter des mots doux qui s'entendent de l'autre côté de la pièce.

Brooklyn, le lieu du renouveau, est aussi un lieu incontournable de New York. DUMBO, qui signifie "Down Under The Manhattan Bridge Overpass", littéralement: le passage en dessous du pont de Manhattan, a longtemps été le site de manufactures de savon, papeteries, et d'ateliers de mécanique.

Ce qui fait l'attrait principal du quartier, ce sont les deux parcs qui sont situés sous les piliers des ponts de Brooklyn et Manhattan, deux lieux qui offrent une vue imprenable sur Manhattan, et la fameuse skyline.

A.-L.B.