BFMTV

Neige: la préfecture de police demande aux automobilistes de ne pas circuler en Ile-de-France

La préfecture demande aux automobilistes de ne pas prendre leur voiture.

La préfecture demande aux automobilistes de ne pas prendre leur voiture. - Philippe Dupeyrat - AFP

La préfecture de police a par ailleurs activé le niveau 3 du plan neige verglas. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont ainsi interdiction de circuler.

Alors que la neige paralyse une partie des grands axes franciliens, la préfecture de police demande ce mercredi aux automobilistes de ne pas utiliser leur voiture sur les routes d'Ile-de-France. Mardi soir, des centaines de personnes se sont retrouvées coincées par la neige notamment sur la N118 qui restera fermée ce mercredi matin entre pont de Sèvres et Vélizy.

La situation restera "difficile toute la matinée"

La préfecture de police a par ailleurs activé le niveau 3 du plan neige verglas. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont ainsi interdiction de circuler. La ministre des Transports Elisabeth Borne a prévenu que la situation resterait "difficile toute la matinée" sur les routes.

"Sur les voies rapides, on a été mobilisés toute la nuit, on avait anticipé cet épisode en prépositionnant des engins de salage et de déneigement malheureusement les chutes de neige ont été très importantes avec jusqu'à 20 cm dans certains secteurs, dans ce cas là le salage ne suffit pas", a reconnu la ministre.

C. B