BFMTV

Crues: des écoles de Seine-et-Marne fermées jeudi

La Seine à Paris, photographiée le 22 janvier 2018.

La Seine à Paris, photographiée le 22 janvier 2018. - Stéphane de Sakutin - AFP

Plusieurs écoles de Seine-et-Marne resteront fermées jeudi, en raison des crues.

Alors que quinze départements sont toujours placés en vigilance orange crues, la Seine-et-Marne, concernée par cette vigilance, prend des mesures spéciales. Dans un communiqué diffusé ce mercredi après-midi, la préfecture du département fait savoir que des écoles seront fermées jeudi, alors que les bassins de la Marne et de l'Yonne sont concernés par les crues.

Ainsi, les écoles sont fermées dans les communes de Conde-Sainte-Libiaire et Couilly-Pont-aux-Dames. Celles de Montereau, ainsi que le collège, le seront à compter de jeudi. 

L'eau continuait de monter ce mercredi sur de nombreux cours d'eau, dont la Seine, un phénomène de crues exceptionnel par son étendue géographique, de l'est du pays jusqu'à Paris et la vallée du Rhône. Des pluies venues de la Manche sont de nouveau attendues jeudi, qui "vont contrarier la décrue".

A Paris, la Seine continue sa montée et dépasse ce mercredi 5,10 mètres. Elle devrait atteindre un pic dans la nuit de vendredi à samedi, à des niveaux comparables à la crue de juin 2016 (6,10 m).

A.S.