BFMTV

Climat: près de 150 pays signeront l'accord de Paris selon Royal

Christiane Taubira, Emmanuel Macron et Ségolène Royal sur les bancs de l'Assemblée, le 13 janvier 2016.

Christiane Taubira, Emmanuel Macron et Ségolène Royal sur les bancs de l'Assemblée, le 13 janvier 2016. - Dominique Faget - AFP

Ségolène Royal a déclaré, ce vendredi, qu’environ 150 Etats s’étaient engagés à ratifier l’accord sur le climat qui avait été conclu en décembre dernier à Paris.

Près de de 150 pays se sont engagés à signer la semaine prochaine à New York l'accord sur le climat conclu en décembre à Paris, a annoncé vendredi Ségolène Royal, présidente de la conférence de l'ONU sur le climat (COP 21).

"Nous avons 147 engagements pour une signature le 22 avril, dont une cinquantaine de chefs d'Etat", a déclaré la ministre française de l'Environnement lors d'un point de presse à Washington, évoquant la séance officielle de signature prévue au siège de l'ONU. "Cela veut dire que le momentum de l'accord de Paris n'est pas retombé", a-t-elle estimé.

Obama absent

Le président des Etats-Unis Barack Obama, en déplacement la semaine prochaine en Arabie saoudite puis en Europe, ne sera pas présent lors de la signature.

A.M avec AFP