Accro-aventure à Balizac en Gironde: les coulisses du reportage

A Balizac, en Gironde, les touristes de passage peuvent s’essayer à l’accro-aventure - -
Une semaine de mission été = une petite valise avec l’essentiel (maillot de bain, tongs, lunettes de soleil). Pas pour tout le monde apparemment. David, le caméraman, a vu les choses en grand. Sa valise est deux fois plus grosse que la mienne. Lampe frontale, chaussures de randonnée, polaire, ensemble blanc en lin pour les fêtes de Bayonne…il a tout prévu... Sauf l’anti-moustique.
Et cette année, ça pique. Surtout dans les Landes, où nous tournons notre premier reportage. Exit le short, on enfile pull et pantalon. Mais ces moustiques-là sont coriaces, ce n’est pas un bout de tissu qui va les arrêter. Ils attaquent par dizaine. Ça bourdonne dans les oreilles. David a du mal à se concentrer. La main droite sur la caméra, la main gauche sert de tapette à mouches.
Notre seul salut: les lits de camps accrochés dans les arbres de Manu, à dix mètres du sol. Là-haut, on est enfin tranquilles. Mon coéquipier fait même le malin et teste ma peur du vide. Le hamac tangue. Pas vraiment rassurée, j’enregistre le plateau. Mais David n’a qu’à bien se tenir. Il vient de se faire une nouvelle amie... une guêpe!