BFMTV
Doubs

Pontarlier: trois jours de rire et de cinéma avec le festival "Humour en court"

Le théâtre Bernard Blier de Pontarlier (Doubs)

Le théâtre Bernard Blier de Pontarlier (Doubs) - Google Street View

L'édition 2024 du festival "Humour en court" se déroulera du 1er au 3 novembre au théâtre Bernard Blier de Pontarlier (Doubs). Au programme: des courts-métrages, un spectacle, une série et un blind-test.

"Si les César et les Molière font le pari de tenter une soirée plaisante, nous faisons le pari d'y parvenir". La note d'intention du festival donne malicieusement le ton: on est ici, avant tout, pour se marrer! La programmation est d'ailleurs à l'avenant, avec la présentation, vendredi 1er novembre à l'occasion de la soirée d'ouverture à 20h, de pas moins de onze films (2 minutes pour le plus court, 22 pour le plus long) promettant des rires en cascade. Le tout sous le regard acéré d'un jury professionnel qui sera chargé de désigner son favori.

Trois membres le composent: les comédiens Fred Blin (Scènes de ménages) et Damien Jouillerot (Monsieur Batignole) et la chanteuse Ludivine Faivre.

Un événement accessible à tous les publics

Samedi 2 novembre, les courts-métrages de la veille seront rediffusés. La soirée sera consacrée au rire en direct avec le spectacle de Fred Blin, "A-t-on toujours raison?" Un premier seul-en-scène qualifié par les organisateurs de "spectacle d'erreur qui fait peur!" Gageons qu'il fera surtout rire.

Place également au blind-test spécial cinéma juste après la cérémonie de clôture lors de laquelle seront dévoilés les prix du jury et du public.

Enfin, la journée du dimanche jouera les prolongations avec la diffusion de la série Un brin de causette avec Victor, tournée à Pontarlier, en présence de l'équipe.

"Plus d'humour, plus de cinéma, plus de folie, mais à petits prix!" annonce cette 3e édition qui a mis en avant, sur son site, sa volonté d'être accessible à tous les publics: tous les films seront sous-titrés, et l'interface web de l'événement est entièrement sonorisée, avec une police de caractère délibérément augmentée.

Sabrina Guintini (6Medias)