BFMTV

VIDEO - Eminem: une nouvelle chanson, un nouvel album prévu en novembre

Eminem sortira un nouvel album en novembre.

Eminem sortira un nouvel album en novembre. - Capture Youtube

Eminem vient de publier sur Internet un nouveau titre, intitulé Guts over fear, en collaboration avec la chanteuse Sia. Un nouvel album, nommé Shady XV, devrait sortir avant la fin de l'année.

La carrière d'Eminem ne semble pas proche de s'arrêter. La légende du rap américain a dévoilé lundi sur Internet un nouveau titre, Guts over fear (vidéo ci-dessous), un titre interprété aux côtés de la chanteuse australienne Sia.

Il ne s'agit pas de la seule bonne nouvelle pour les fans du rappeur: Eminem sortira un nouvel album le 28 novembre prochain, nommé Shady XV, selon le site spécialisé américain Billboard.

15 ans de son label

Le nouvel album comportera deux volumes. Sur le premier figureront les meilleurs titres d'Eminem. Le second rassemblera de nouvelles chansons du rappeur originaire de Détroit (dont Guts over fear), mais aussi des titres de Slaughterhouse, Bad Meets Evil, D-12 et Yelawolf, des artistes ou des groupes qui appartiennent tous au label d'Eminem, Shady Records.

Shady XV sera le quinzième album du label, qui fête cette année ses 15 ans. Il sera donc une occasion de célébrer ces anniversaires pour Eminem et Paul Rosenberg, le manager du rappeur et co-fondateur de Shady Records.

"Trop tard pour recommencer"

Dans ce nouveau single, Eminem évoque comme à son habitude son impossibilité de faire autre chose que de la musique, du rap: "It's too late to start over" ("il est trop tard pour tout recommencer à zéro"), chante-t-il dès les premières secondes de Guts over fear.

Les rumeurs sur le retour d'Eminem se faisaient de plus en plus pressantes, alors que le rappeur avait partagé le 15 août sur Youtube le trailer du film The Equalizer, avec Denzel Washington, dans lequel on pouvait entendre un extrait de la nouvelle chanson.

Shady XV sera le neuvième album d'Eminem.Il sortira presque un an jour pour jour après l'album The Marshall Mathers LP 2, dans lequel le rappeur avait effectué un retour au source, avec des titres comme Berzerk, Rap God.

Maxence Kagni