BFMTV

Un tableau du Titien vendu 16,9 millions de dollars aux enchères

Le tableau du Titien "La Sainte Conversation", représentant la Vierge à l'Enfant entourée de Saint-Luc et de Sainte-Catherine d'Alexandrie, a été vendu jeudi au prix record de 16,9 millions de dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's.

Le tableau du Titien "La Sainte Conversation", représentant la Vierge à l'Enfant entourée de Saint-Luc et de Sainte-Catherine d'Alexandrie, a été vendu jeudi au prix record de 16,9 millions de dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. - -

NEW YORK (Reuters) - Le tableau du Titien "La Sainte Conversation", représentant la Vierge à l'Enfant entourée de Saint-Luc et de Sainte-Catherine...

NEW YORK (Reuters) - Le tableau du Titien "La Sainte Conversation", représentant la Vierge à l'Enfant entourée de Saint-Luc et de Sainte-Catherine d'Alexandrie, a été vendu jeudi au prix record de 16,9 millions de dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's.

Evaluée à 15-20 millions de dollars, la toile, peinte en 1560 par le maître italien de la Renaissance, a été achetée par un collectionneur européen pour 16.882.500 dollars.

Il s'agissait du premier chef d'oeuvre du peintre italien vendu aux enchères depuis plus de 20 ans. Le tableau n'a changé de mains qu'à six reprises en 450 ans d'existence, a précisé la maison d'enchères.

Chris Michaud, Marine Pennetier pour le service français