BFMTV

Salon du livre: Douglas Kennedy à la rencontre de ses lecteurs

Douglas Kennedy dédicacera samedi 22 mars son dernier livre sur le Salon du livre à Paris.

Douglas Kennedy dédicacera samedi 22 mars son dernier livre sur le Salon du livre à Paris. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

REPORTAGE - Le plus français des auteurs New-Yorkais, Douglas Kennedy, est venu promouvoir son dernier livre au Salon du livre à Paris. BFMTV l'a rencontré.

Après une série de séance de dédicaces en province, et "huit interviews entre aujourd'hui et hier", Douglas Kennedy poursuit la promotion marathon de son dernier livre Murmurer à l'oreille des femmes. "Je suis cool avec ça, parce que mardi je vais disparaître", lâche-t-il en riant dans un français parfait.

Samedi, il sera au Salon du livre à la rencontre de ses lecteurs. "C'est essentiel de rencontrer mes lecteurs et lectrices", confie celui qui avoue "goûter le succès" venus sur le tard. "Donc je comprends aussi que le succès c'est un vernis très fragile".

Coups de cœur littéraires

Sur le Salon du livre, Porte de Versailles, impossible de le rater, son éditeur, Belfond, a mis le paquet, avec une immense photo de l'auteur aux six millions de livres vendus. Venu en repérage, Kennedy découvre avec plaisir l'installation. "Ca c'est une surprise", sourit-il.

Mais il ne veut pas rester à l'ombre de son effigie et compte bien arpenter les allées du salon tout de rouge moquettées, à la rechercher de nouveaux coups de coeurs littéraires ou d'amis.

M. R. - Sujet vidéo Claire Fleury et Jean-Marie Marchaut