BFMTV

Quand U2 remercie Christian Estrosi

Bono à Dublin, en mars 2014.

Bono à Dublin, en mars 2014. - Peter Mulhy - AFP

Christian Estrosi figure parmi les personnes remerciées par U2, dans son dernier album, "Songs of innocence". On vous explique pourquoi.

U2 remercie Christian Estrosi. Pas en public, non mais en petit, à la fin du livret accompagnant le dernier album du groupe irlandais, Songs of innocence, offert en fanfare depuis mardi soir sur iTunes.

En épluchant les remerciements, comme l'a fait Yann Bertrand, journaliste multimédia à France info, on découvre donc "Thanks to Christian Estrosi". Etonnement.

Guitare dédicacée

Et si cette "amitié" surprend de prime abord, elle n'a pourtant rien de nouveau. En juillet 2013, la presse locale relatait ainsi la rencontre entre le maire de Nice et le chanteur Bono, à l'occasion du dévoilement d'une plaque en hommage au poète irlandais James Joyce. Bono y avait confié sa hâte de de "jouer au nouveau stade".

"Pour U2, jouer à Nice, c'est comme jouer à la maison. (...) On viendra sûrement à l'inauguration, mais pour un concert, il faudra attendre. Probablement 2014".

Bono est par ailleurs un habitué de la région, car il possède une villa à Eze, sur la Côte d'Azur. Enfin, dans le bureau de Christian Estrosi trône une guitare dédicacée par le chanteur de U2.

La preuve en photo, dénichée par Le Lab.

Et pour les plus sceptiques d'entre vous, voilà une photo des remerciements qui figurent dans le carnet de l'album.

Magali Rangin