BFMTV

Prix des lecteurs L'Express/BFMTV 2020: découvrez la sélection de février

Chaque mois jusqu'en mai, BFMTV et L'Express dévoilent trois nouveaux livres qui entrent en compétition pour le Prix des lecteurs L'Express/BFMTV 2020. Découvrez la sélection de février.

Pour la septième année consécutive, BFMTV et L'Express s'associent pour mettre à l'honneur la littérature. Chaque mois jusqu'en mai 2020, trois nouveaux ouvrages seront dévoilés et entreront en compétition pour remporter le Prix des lecteurs L'Express/BFMTV 2020. La sélection de février vient d'être dévoilée. 

La Femme révélée de Gaëlle Nohant (Grasset), La Soustraction des possibles de Joseph Incardona (Finitude) et Un automne de Flaubert d'Alexandre Postel (Gallimard) entrent dans la compétition. Ils rejoignent les trois livres retenus en janvier: Love Me Tender de Constance Debré (Flammarion), Et toujours les Forêts de Sandrine Collette (JC Lattès) et Harpo de Fabio Viscogliosi (Actes Sud).

Cette année, le jury composé de onze jurés de lecteurs sera présidé par l’écrivain Laurent Gaudé, prix Goncourt 2004 pour son roman Le Soleil des Scorta. La sélection des livres en compétition est réalisée par Marianne Payot, rédactrice en chef adjointe du service Livres de L'Express

Candice Mahout, responsable du service culture de BFMTV, présente chaque mois dans la chronique Culture & Vous (du lundi au vendredi à 12h20, 13h20, 14h20) les livres en compétition. L’année dernière le Prix des lecteurs L’Express/BFMTV avait sacré Jean-Claude Grumberg pour son livre La plus précieuse des marchandises (Seuil).