BFMTV

PPDA : rétrospective en images

Autre événement de la carrière de Patrick Poivre d'Arvor : la fameuse interview truquée de Fidel Castro, en décembre 1991.

Autre événement de la carrière de Patrick Poivre d'Arvor : la fameuse interview truquée de Fidel Castro, en décembre 1991. - -

Depuis plus de 20 ans, il présentait le Journal Télévisé de 20h sur TF1. Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor s'en va. C'est l'occasion de revenir sur une vie de télé bien remplie.

« Madame, Monsieur, bonsoir ». Ce jeudi 10 juillet sur TF1, Patrick Poivre d’Arvor présente son dernier JT de 20h. Après 21 ans de loyaux services sur la chaîne, le journaliste le plus connu de France tire sa révérence. A regret. Car PPDA souhaitait conserver son fauteuil de présentateur du journal de 20h jusqu’en 2012. Mais le nouveau directeur de la première chaîne, Nonce Paolini en a décidé autrement. « Surpris » et déçu par la « brutalité » avec laquelle la chaîne l’a mis à la porte, PPDA s’est beaucoup exprimé depuis. Il s’est dit « nostalgique » de quitter la rédaction de TF1 et très touché par les nombreux témoignages de sympathie de ses fidèles téléspectateurs.

Rétrospective en images d’une carrière hors du commun :

Première télé
Patrick Poivre d’Arvor interviewe Monsieur Moreau, un spécialiste, à propos des nouvelles techniques de déménagement. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Envoyé spécial
4 juillet 1980 : Edition spéciale du journal de 20 heures d’Antenne 2 présentée par Patrick Poivre d'Arvor, depuis un camp de réfugiés cambodgiens, en Thaïlande. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Les titres du JT de TF1
Logo, musique, coiffure… retour en 1987.

PPDA « insolent » ?
Le 20 juin 2007 à l’Elysée, PPDA interviewe Nicolas Sarkozy, depuis peu Président de la République. Evoquant son arrivée au sommet du G8 : « On vous a vu excité, un peu comme un petit garçon qui rentre dans la cour des grands… »

Juliette VINCENT