BFMTV

Patinoire géante, pistes de luge... pendant un mois, Lille Neige fera voyager les visiteurs au Canada

BFMTV
L'événement proposera notamment une patinoire de 700 mètres carrés aux Lillois, du 1er février au 1er mars.

Pour sa 14e édition, Lille Neige emmènera ses visiteurs jusqu'au Canada. Comme tous les ans, l'événement hivernal qui s'ouvre dès ce samedi 1er février proposera aux Lillois une grande variétés d'activités ludiques et sportives. Dans des décors tout droit venus du grand nord américain - mais implantés sur le site de la Gare Saint-Sauveur - les habitants et touristes pourront profiter d'une patinoire de 700m2, trois pistes de luge ainsi que de structures gonflables et de trampolines.

Animations et spectacles gratuits

Les visiteurs pourront également pratiquer le karting, le mini-golf, mais aussi s'essayer à des sports plus hivernaux tels que le curling, le ski et le snowboard grâce à des simulateurs. Outre ces activités permanentes, qui seront proposées aux visiteurs tous les jours, des animations et spectacles gratuits (concerts, ateliers ou escape game) auront lieu les mercredis, samedis et dimanche.

Le programme complet de Lille Neige est disponible en ligne. Les infrastructure de l'événement, qui baissera le rideau le 1er mars après un mois de festivités, seront ouvertes les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 20h (et de 14h à 20h pendant les vacances) et le mercredi de 14h à 20h. Les samedis et dimanches, les visiteurs pourront profiter des activités proposées de midi à 19h. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de Lille Tourisme.

Juliette Mitoyen