BFMTV

Les musiciens de l'Orchestre National de Lyon en concert dans les Ehpad et hôpitaux de la région

26 musiciens de l'Orchestre national de Lyon rassemblés dans une vidéo. -

26 musiciens de l'Orchestre national de Lyon rassemblés dans une vidéo. - - BFMTV/Capture Facebook

Privés de leur saison à l'auditorium, les musiciens de l'Orchestre National de Lyon ont décidé d'organiser des concerts en petits formations dans les Ehpad et hôpitaux de la région à partir du 9 juin.

Depuis la mi-mars et le début des mesures de confinement, les musiciens de l'Orchestre National de Lyon sont privés de leur public. Alors que leurs concerts ne devraient pas reprendre avant septembre, ils ont décidé d'organiser une série de concerts en formation réduite dans les Ehpad et hôpitaux de la région. Ils débuteront à partir du 9 juin.

Pour l'occasion, sept ensembles instrumentaux, composés de six musiciens maximum, ont été formés. Pendant 30 à 50 minutes, le public pourra entre des grands classiques comme les Quatre Saisons de Vivaldi, Casse-Noisette de Tchaïkovski ou encore Carmen de Bizet.

"Bach, Vivaldi, Mozart, Verdi, Bizet et bien d’autres, en quatuors, quintettes, à cordes ou vents, ensembles de cuivres et percussions, nos musiciens ne sont pas en manque d’imagination pour aller porter la musique, sa douceur et son pouvoir d’évasion dans ces lieux et au plus grand nombre, tout en respectant les consignes sanitaires et les règles de distanciation toujours en vigueur", explique l’Orchestre dans un communiqué.

Ces concerts devraient avoir lieu jusqu'à la moitié de l'été. 

Cyrielle Cabot