BFMTV

Le troisième film "Tron", en développement chez Disney, sera réalisé par l'Australien Garth Davis

Le réalisateur australien Garth Davis.

Le réalisateur australien Garth Davis. - VALERIE MACON

Le réalisateur australien Garth Davis a été choisi pour diriger ce troisième long-métrage de l'univers "Tron", selon le média américain Deadline.

L'attente est longue pour les fans mais elle pourrait bientôt prendre fin. Neuf ans après le film Tron: L'Héritage, un réalisateur a été choisi pour s'occuper de sa suite, révèle le média américain Deadline ce lundi.

Il s'agit de l'Australien Garth Davis, dont le film Lion, sorti en 2016, avait reçu six nominations aux Oscars. Peu habitué aux projets à gros budget, il se serait battu "avec force", selon Deadline, pour obtenir les faveurs de la firme aux grandes oreilles.

Le nom du chanteur et acteur américain Jared Leto circule pour porter cette nouvelle histoire à l'écran. Ce dernier est attaché au projet depuis 2017 et le produit aux côtés de Justin Springer et Emma Ludbrook.

Au stade de développement

Une source explique cependant auprès de Deadline que si la nomination de Garth Davis est un pas dans une bonne direction, aucun feu vert n'a encore été donné par Disney. Le film est ainsi toujours au stade de développement.

Un premier film Tron est sorti en 1982, avec dans le rôle-titre l'acteur Jeff Bridges. Très apprécié des fans de science-fiction, le long-métrage raconte l'histoire d'un concepteur de jeux vidéo qui s'infiltre dans un ordinateur à l'intelligence artificielle surdéveloppée.

Clément Boutin Journaliste BFMTV