BFMTV
Culture

Le rêve de Cassandre

-

- - -

En Angleterre, deux frères décident de s’acheter un voilier. Un bateau au-dessus de leurs moyens. Terry est garagiste, grand parieur aux courses et joueur de poker et Ian s’occupe du restaurant de leurs parents, il compte investir dans la construction d’un hôtel en Californie. Tous deux rêvent d’être riches. Leur oncle Howard leur en donnera l’occasion en échange d’un drôle de service.

Le rêve de Cassandre de Woody Allen, avec Colin Farrell, Ewan McGregor, et Tom Wilkinson

Notre avis :

Après « Match Point » et « Scoop », Le New-Yorkais Woody Allen termine sa trilogie Anglaise. Mais malgré ce beau casting (et oui, ils sont tous les deux très beaux, séduisants, ils jouent très bien…),le film est décevant.

Un scénario sans surprise : un meurtre contre la fortune, telle est la question que se posent les personnages. Il manque l’humour, l’ironie de Woody Allen. On a un peu trop l’impression de se retrouver devant un policier du dimanche après-midi. 

Le film manque un peu de mordant. Ce genre de film ou au bout de quelques minutes, le fauteuil du cinéma semble inconfortable, on se retrouve à regarder nos voisins plutôt que l’écran, bref on se déconnecte de l’histoire, et cela dure 1H48. Quel dommage ! (un petit coup de cœur pour les acteurs).

Le rêve de Cassandre, dans les salles depuis le 31 octobre.

La rédaction avec Véronique Verdin