BFMTV

Le "Prix des lecteurs L'Express - BFMTV": "Jamais les papillons ne voyagent" de Régis Franc

Jamais les papillons ne voyagent

Jamais les papillons ne voyagent - -

L'Express et BFMTV ont lancé, mercredi 19 février 2014, leur "Prix des lecteurs". Découvrez ici "Jamais les papillons ne voyagent", de Régis Franc, retenu sur la sélection du mois d'avril et profitez-en pour parcourir le premier chapitre.

L'auteur : Régis Franc

Regis Franc
Regis Franc © -

Régis Franc (né à Lézignan-Corbières le 11 février 1948) est un auteur de bande dessinée, cinéaste et écrivain français.
Révélé par ses bandes dessinées au milieu des années 1970 dès ses premières publication dans Charlie Mensuel et Pilote, il acquiert une assez large audience à la fin des années 1970 avec le strip quotidien La Café de la plage publié dans Le Matin de Paris. Dans les années 1980, il fait les beaux jours d'(À suivre) avec des séries mettant en scène la vie politique des années Mitterrand. Il délaisse peu à peu la bande dessinée à partir du milieu des années 1990 pour se consacrer à l'écriture et au cinéma. "Conteur hors pair", c'est un auteur-phare des années 1975-1990.
Avant cette invitation au voyage en vingt nouvelles, du Languedoc à Bali, de l'espoir à la mélancolie, Régis Franc a signé chez Fayard le very successful London Prisoner.

BFMTV en partenariat avec Premier Chapitre, vous propose de découvrir le 1er chapitre de cet ouvrage :

Si le 1er chapitre ne s'affiche pas, vous pouvez y accéder ici.

Natacha Parvez