BFMTV

La BD The Walking Dead doit se terminer cette semaine

The Walking Dead

The Walking Dead - Charles Adlard (Image Comics / Skybound Entertainment)

Robert Kirkman a laissé entendre que le numéro de mercredi est le dernier de la série.

The Walking Dead, la bande dessinée à succès de Robert Kirkman et Charlie Adlard, touche à sa fin. Selon un message publié sur Twitter par le scénariste, le dernier numéro de la série sera publié ce mercredi.

"Les détails de ce numéro vont commencer à être dévoilés aujourd'hui. Si vous ne voulez pas être spoilé, je vous recommande d'être prudent en ligne car le numéro sort mercredi. C'est un numéro bien plus important que ce que vous pensez", a indiqué le créateur de The Walking Dead en précisant à ses fans qu'ils avaient "été prévenus".

"[La fin] risque sans doute d'en décevoir certains"

Le site Blending Cool cite deux communiqués de Robert Kirkman et de son éditeur Eric Stephenson, qui a confirmé à demi-mots la nouvelle: "la série se termine [...] et si elle risque sans doute d'en décevoir certains, d'une manière générale, c'est un accomplissement remarquable de la part de Kirkman et de ses collaborateurs."

Plus volumineux que d'habitude, cet ultime numéro, le 193e, suit le twist très commenté du 192e épisode. Sans dévoiler son contenu, ce numéro se concluait d'une manière si inattendue que Robert Kirkman a été contraint d'accorder une interview au New York Times pour expliquer son choix. 

The Walking Dead
The Walking Dead © Charlie Adlard (Image Comics/Skybound Entertainment
Jérôme Lachasse