BFMTV

Jean-Luc Delarue en garde à vue dans un trafic de stupéfiants

Selon une source judiciaire, l'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a été placé en garde à vue mardi dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. /Photo prise le 3 septembre 2010/REUTERS/Gonzalo Fue

Selon une source judiciaire, l'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a été placé en garde à vue mardi dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. /Photo prise le 3 septembre 2010/REUTERS/Gonzalo Fue - -

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue a été placé en garde à vue mardi dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, apprend-on de source judiciaire.

Jean-Luc Delarue est entendu dans les locaux de la Sûreté départementale des Hauts-de-Seine sur commission rogatoire d'une juge de Nanterre, a-t-on précisé, confirmant une information de RTL.
Sept autres personnes, des consommateurs, ont été interpellées dans le cadre de l'enquête. "Mais Jean-Luc Delarue était le principal objectif car l'enquête a montré qu'il achetait de grandes quantités de cocaïne", a déclaré une porte-parole du parquet de Nanterre.

Seize grammes de cocaïne ont été saisis au domicile de l'animateur et producteur d'émissions de télévision, dans le centre de Paris, a-t-elle précisé. Les policiers cherchent à savoir si Jean-Luc Delarue réservait cette cocaïne à sa consommation personnelle, malgré l'importance des sommes engagées, ou "s'il en faisait bénéficier d'autres personnes". L'animateur de "Toute une histoire" sur France 2 a été interpellé à 06h00 à son domicile.

REUTERS