BFMTV

Gérard Depardieu: son dernier film fait un flop aux Etats-Unis

Gérard Depardieu est le héros de Viktor sorti le 24 octobre aux Etats-Unis.

Gérard Depardieu est le héros de Viktor sorti le 24 octobre aux Etats-Unis. - Valery Hache- AFP

Viktor, le dernier film dans lequel Gérard Depardieu tient le rôle principal est un échec aux Etats-Unis. Avec moins de 500 euros de recettes en une seule et unique semaine d'exploitation, il pourrait même entrer dans l’histoire des plus gros bides.

Seulement 77 entrées cumulées à l’issue de la première et unique semaine de diffusion, et pas une de plus. Sorti le 24 octobre aux Etats-Unis, Viktor était visible dans seulement dix salles (lien en anglais), avant d’être complètement retiré de l’affiche.

Avec un budget de 10 millions de dollars, un chiffre assez moyen pour un film aux Etats-Unis, Viktor n’aura cumulé que 623 dollars de recettes, soit moins de 500 euros. Le film, réalisé par Philippe Martinez, raconte l’histoire de Victor Lambert, rôle tenu par Gérard Depardieu. De retour à Moscou après avoir passé 7 ans de prison en France, le personnage, un ancien voleur d’œuvres d’art, va chercher à élucider le meurtre de son fils, à l’aide de sa compagne interprétée par Liz Hurley (Austin Power).

Selon Box Office Mojo, qui recense les revenus du box office, Viktor pourrait figurer dans le top 50 des pires résultats jamais enregistrés aux Etats-Unis.

Après un tel échec, le film ne verra peut-être pas les salles françaises. Un petit caillou dans la longue carrière de Gérard Depardieu, l’acteur aux 148 films, récompensé à de multiples reprises. A son palmarès, notamment deux César, deux Lions d’Or (Mostra de Venise) et un Golden Globe.

Carole Blanchard