BFMTV

Dunkerque: le festival La Bonne Aventure définitivement annulé

Le festival des Vieilles Charrues en 2019.

Le festival des Vieilles Charrues en 2019. - Loïc Venance

En raison du coronavirus, l'événement avait d'abord été reporté de juin à septembre. Les organisateurs ont finalement décidé de l'annuler.

Un événement de plus annulé en raison du coronavirus. L'édition 2020 du festival La Bonne Aventure, qui devait initialement avoir lieu en juin à Dunkerque, n'aura finalement pas lieu, ont annoncé les organisateurs vendredi. Le festival avait d'abord été reporté aux 26 et 27 septembre, mais la crainte d'un rebond de l'épidémie aura poussé à son annulation.

"Le virus est tenace et toujours présent. Cela ne nous permet pas de mener le projet de manière sereine. Les éléments ne sont pas réunis pour que la fête soit à la hauteur. Avant tout, nous ne voulons pas mettre en danger les festivaliers, les équipes et les artistes. C’est ce qui nous a poussés à prendre cette décision", explique à La Voix du Nord, Olivier Connan, directeur de l’association Les Nuits secrètes, co-organisatrice du festival avec la communauté urbaine de Dunkerque.

La programmation reportée à 2021

A l'affiche du festival: Alain Souchon, Skip the Use ou encore Gaël Faye et Bagarre. Tous seront réinvités pour l'édition de 2021.

"On verra au bout du compte, selon les tournées, qui sera présent. C’est une manière de les soutenir. La situation est difficile pour tout le monde dans le spectacle vivant", poursuit Olivier Connan.

Ce jeudi, le ministère de la Culture a annoncé qu'à partir du 1er septembre, les spectacles, festivals et concerts pourront se tenir sans jauge. "Mais cela ne concerne que les concerts assis", précis l'organisateur.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV