BFMTV

Beyoncé-Jay Z: fin de tournée au Stade de France

Beyoncé et Jay Z aux Grammy Awards à Los Angeles, en janvier 2014.

Beyoncé et Jay Z aux Grammy Awards à Los Angeles, en janvier 2014. - Kevork Djansezian - Getty Images North America - AFP

Jay Z et Beyoncé, couple star du rap et du R'n'B américain, s'offrent une ultime escapade parisienne de deux nuits, vendredi et samedi au Stade de France, en clôture de leur tournée commune "On the Run". 

Clap de fin pour Beyoncé et Jay Z. Non pas la fin de leur couple, comme le dit la rumeur, mais celle de leur inédite et très lucrative tournée commune On the Run.

Entre rumeurs de séparation plus ou moins étayées et câlins savamment orchestrés en public et sur scène, le duo, en couple depuis 2002 et marié depuis 2008, a attiré les foules tout l'été aux Etats-Unis et en fera autant ce week-end à Paris, pour les deux seules dates de la tournée loin de l'Amérique du Nord.

Rumeurs de séparation

Filmés pour la chaîne américaine HBO, les shows parisiens seront sur le même format que les 19 concerts américains - plus de 40 titres, près de 3 heures - égrénés depuis fin juin au cours d'une tournée particulièrement lucrative: plus de 100 millions de dollars de billetterie, selon Live Nation.

Cette tournée se déroule dans un contexte particulier, la presse people relayant depuis plusieurs mois des rumeurs de séparation autour du couple, marié depuis 2008. Des rumeurs que les intéressés démentent en s'affichant publiquement ensemble et avec leur petite fille, comme lors des MTV Video Music Awards fin août.

77.000 billets

Les shows parisiens seront à guichets fermés, assurait en fin de semaine dernière le producteur Live Nation, indiquant que les 77.000 billets avaient trouvé preneurs pour le samedi et qu'il n'en restait plus que 2.000 en vente pour le vendredi.

Cet engouement ne surprendra pas, les deux artistes ayant rempli - séparément - Bercy deux soirs de suite (soit 17.500 places par soir) en 2013.

M. R. avec AFP