BFMTV

A quoi ressemblera le PAF à la rentrée ?

-

- - -

Les chaînes de télévision, après un mercato des animateurs agité, commencent à y voir plus clair dans leurs grilles de rentrée.

Les émissions qui continuent

Star Academy
Les castings ont déjà commencé pour la prochaine saison de la Star Academy sur TF1.

Nouvelle Star
Malgré le départ de Virginie Efira sur Canal +, le télécrochet de M6 devrait revenir à l'antenne au printemps. Reste à savoir avec quel jury.

Attention à la Marche
Un temps pressenti sur France 2, Jean-Luc Reichmann va rempiler sur TF1 pour son émission de la mi-journée Attention à la Marche.

On n'est pas couché
France 2 a décidé de reconduire le talk-show du samedi soir de Laurent Ruquier, mais la présence des chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau n'est pas acquise.

Salut les Terriens
Thierry Ardisson sera à la rentrée sur Canal + pour une nouvelle saison de Salut Les Terriens. Cependant, l'émission devrait connaître un sérieux coup de jeune, comme annoncé par son nouveau rédacteur en chef Alexis Trégarot.

Dimanche +
Le départ de Laurence Ferrari vers TF1 pour remplacer PPDA a fait couler beaucoup d'encre. Pendant ce temps, Anne-Sophie Lapix a fait le chemin inverse et reprend l'émission politique dominicale de Canal +.

7 à 8
Délaissé par sa co-animatrice, Harry Roselmack s'est un temps posé la question de son avenir à TF1. Il a finalement décidé de rester et prendra seul les reines de 7 à 8 à la rentrée.

Stade 2
Gérard Holtz parti se consacrer au théâtre, France 2 a vu en Lionel Chamoulaud le remplaçant idéal pour le magazine sportif historique du service public.

Les émissions qui s'arrêtent

On a tout essayé
S'il continue le samedi soir, Laurent Ruquier a décidé de stopper son émission quotidienne sur France 2, qui sera remplacée par le nouveau concept de Julien Courbet, transféré de TF1.

T'empêche tout le monde de dormir
Marc-Olivier Fogiel, qui a signé sur Europe 1 pour animer les matinales à la rentrée, ne sera plus sur M6 pour son talk-show du mardi soir.

France 2 Foot
Grande perdante de l'appel d'offres concernant les droits télé de la Ligue 1, France 2 a dû renoncer à programmer une deuxième saison du magazine France 2 Foot.

La rédaction