BFMTV
Food

Le chef Christian Constant prend sa retraite et cède son café à Cyril Lignac

Le chef Christian Constant

Le chef Christian Constant - Café Fourchette - Capture d'écran YouTube

Le chef étoilé popularisé par Top Chef prend sa retraite. Son café du VIIe arrondissement de Paris va être pris en main par Cyril Lignac.

Changement de tête au Café Constant, situé rue Saint-Dominique dans le VIIe arrondissement de Paris. Selon les informations du Parisien, Christian Constant, popularisé par l'émission Top Chef, prend sa retraite. Le chef de 71 ans cède sa place à une autre figure du petit écran: Cyril Lignac.

"Je ne suis pas fatigué ni usé mais je n’ai pas envie de jouer les vieux chefs qui mettent leur veste chaque matin mais qui ne font plus rien. Il faut savoir passer la main", a fait savoir le chef qui a déjà cédé deux de ses établissements, son restaurant étoilé le Violon d’Ingres et son bistrot chic Les Cocottes tour Eiffel.

L'ultime carte du chef Constant

"J’ai envie de faire de la formation dans les écoles de cuisine et du conseil auprès des restaurateurs", ajoute Christian Constant, en précisant qu'il souhaite aussi voyager au Maroc, en Italie et au Portugal. Cyril Lignac devrait conserver l’esprit du Café Constant "et aussi quelques plats emblématiques de la carte", assure Le Parisien, mais seulement "les premiers mois."

En attendant, Christian Constant a concocté une ultime carte. Disponible jusqu'au 25 septembre, elle propose ses plats les plus fameux, comme la fine gelée d’araignée et crémeux de tourteau à l’infusion d’herbe, et le pigeon fermier des Landes en crapaudine à l’échalote grise, lentilles vertes du Puy au jus perlé.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV